top of page

La Compagnie

 

La compagnie Monkey Style est basée à Nîmes depuis 2010 au sein de l'école de Cirque Turbul' et à partir de 2012 faisait partie du collectif de compagnies La Basse-Cour . En 2014 la compagnie vole de ses propres ailes stimulée par l'envie de développer un peu plus ses projets.

La dynamique de la compagnie s'articule autour du jeu d'acteur et du rapport public.

Au travers de créations de spectacles, de performance et d'interventions aux humeurs circassiennes. Elle souhaite se questionner de nos rapports les uns aux autres, de nos origines animales à notre "humain" contemporain ; "l'humanimalité", avec la volonté de bousculer les préjugés.

Gabriel Aguiar Romay

Originaire des Iles Canaries, Gabriel Aguiar Romay s'installe en France en 2010.

 

Immergé  dans le monde de la restauration,"J’ai longtemps observé les gens, de l’Espagne a l'Angleterre, aux Etats Unis,…on peut dire que cette observation à été ma première initiation au jeu d’acteur"

  
    Après des tournées dans les rues d'Europe, en 2004 il part en Pologne rejoindre cirque « Klan Grus FireCircus » avec lequel il monte des chapiteaux et propose des spectacles et ateliers principalement dans des villages Polonais qui n‘ont pas accès à l‘art.


     Puis après un passage sur l'île aux Canaries où il perfectionne sa technique de sculpture de ballon, il part en 2006 à Valencia, suivre une formation de Clown avec Jesus Jara et Lluna Alberts, puis de Mouvement et Voix avec Pedro Edo qui utilisent la méthode Lecoq.
        Et commence ainsi  à travailler avec différentes compagnies, La Fura dels Baus, Cie Visitants, Engrata, Globus Clown, Acteur de l’opéra au Palais des Arts Reina Sofia pendant 3 ans et 1 an Artiste de Cirque au « Circo Gran Fele » (mat chinois, bascule, balle contact et feu) spectacle Samsara.

         Il part en 2008, pour une expérience de 3 mois , toujours avec cette envie de construire un solo avec des ballons et rejoint le projet de la FAAAC, (Formation Alternative et Autogérée aux Arts du Cirque) qui propose des stages(Sumako Koseki (Butho) Ewa Benesz (Theatre Grotowski), des laboratoires de recherche artistique et des créations de spectacles avec 70 personnes Européennes dans un village Polonais.

 Suite à ce projet et à la rencontre de beaucoup d’artistes Français il est amené à participer à quinze jours de pédagogie dans la zone urbaine de Valdegour à Nîmes avec l’école de cirque de Turbul.
Durant cet été 2009 il reste en France et participe à des festivals avec un solo de feu « Futo » et décide de rester en résidence de création à l'Ecole de Cirque Turbul' à Nîmes.

 

Depuis tout en continuant l'apprentissage de la langue française, il continue à faire des stages (Stéphane Filoque, Daphné Clouzeau, Florent Bergal, Philippe Goudard, Caroline Obin, Ronan Rioualen...) et commence à travailler ponctuellement avec des compagnies de spectacles de rue Cie Malabar, Collectif La Basse Cour, Cie LunAtypik, Cie Cicloplum, Cie Capilotractee…  

 

 Il participe à des événements , festival des arts de rue et de cirque…et parallèlement continue à développer  sa mise en scène et la manipulation de ballons. En Novembre 2010, il rejoint le projet du «Rhizophage », regroupant 20 artistes qui recherchent et jouent sous le regard extérieur d’Alexandre Del Perugia.

Babylloon naît en 2012 et parcourt la France et l'Europe depuis.

 

De 2012 à 2014 Gabriel Aguiar Romay intervient aussi avec les productions du Possible (31) dans le cadre des cabarets Freaks (concert performance électro), avec Mac Abbé et le Zombie Circus Show (42) (spectacle circo-musical).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page